Comment lire les cartes de tarots

Comment lire les cartes de tarots

Les cartes de tarots constituent un jeu de carte utilisé depuis l’antiquité. Elles étaient destinées à être jouées pour procurer de la bonne ambiance à tous. Ce pendant leur utilisation a connu un tournant plus ou moins inattendu quand elles ont été utilisé à des fins divinatoires. Ainsi donc depuis des siècles les cartes qui à l’origine servaient simplement de divertissement sont entrées dans la sphère spirituelle et beaucoup se sont adonnés à cette méthode.

Les pratiquants se servent des insignes présentes sur le cartes pour prédire voire deviner l’avenir des personnes qui viennent les consulter. L’interprétation ou la lecture des cartes de tarot se fait certaines méthodes qu’il convient de découvrir.

La lecture des cartes de tarots en s’inspirant d’un manuel

L’utilisation des cartes de tarot à des fins de divination a poussé beaucoup de personnes à s’intéresser au domaine. Ainsi donc le temps a permis de mettre sur pied des documents ou plus précisément des manuscrits servant à l’interprétation de ces cartes. Les pratiquants de ce métier n’avaient donc plus besoin d’aller étudier quoi que ce soit. Il leur suffisait de se procurer le manuscrit et à chaque consultation, ils donnaient une signification qui correspondait à la carte tirée.

C’est une méthode qui a aidé beaucoup de personnes car il est important de rappeler que la race humaine est constamment à la recherche des secrets ou explications logiques par rapport à certains faits de la vie. Pour d’autres personnes, c’est sur la base de ces consultations que se basaient leurs plans pour réaliser leurs projets. On peut dire que les auteurs de ces livres ont participé à l’accomplissement de la vision de plusieurs personnes voire même de plusieurs générations. Mais très vite ce temps va passer et laisser place à un autre plus original.

La lecture des cartes de tarots en s’inspirant des faits réels

L’histoire de la divination par les cartes de tarot a connu une révolution lorsque les cartomanciens modernes, ont fait leur apparition. Ici l’interprétation linéaire des cartes en fonction des informations écrites a disparu et a laissé sa place à une forme plus originale de lecture de cartes de tarot.

Les praticiens s’inspirent des informations recueillies auprès de leurs sujets et donnent une explication des cartes tirées en se basant sur ces dernières. Cette méthode continue d’être appliquée aujourd’hui. A l’opposé de la première où il était question de se référer à un document, cette technique permettait au sujet lui-même de se sentir concerné et bien impliqué dans la situation. Voici quelques idées pour lire les cartes de tarots en se basant sur cette technique.

Le recours aux histoires que racontent les cartes

L’un des secrets ou aptitudes dont doit jouir le lecteur de carte de tarot, c’est la capacité à raconter des histoires. Les histoires dont il s’agit ici ne sont pas des contes ou des récits trouvés ailleurs. Il s’agit de raconter une histoire se basant sur les images représentées sur les cartes tirées. Le cartomancien doit donc faire preuve d’une grande imagination. Cette ouverture d’esprit lui permet de pouvoir raconter chaque fois une nouvelle histoire même si la même carte est tirée.

La lecture des cartes de tarot se fait donc de façon naturelle et spontanée. Certains praticiens vont jusqu’à poser intérieurement la question à la carte pour percer le mystère qu’elle détient. Ils développent donc une intimité avec les cartes qu’ils côtoient chaque fois et en font un allié pour satisfaire leur auditoire.

Pour raconter une histoire bien structurée ils se basent en grande partie sur ce qu’ils voient sur les cartes. La présence de figures humaines, la présence d’objets, la présence d’un paysage naturel ou autres choses ; bref tout les inspire et attire leurs attentions. Ils créent une relation avec ce que font les personnes et les objets présents sur la carte pour fournir une histoire bien bâtie et bien structurée.

La lecture par les interactions observées sur les cartes de tarot

 Ici, il est question de faire une liaison entre les images de plusieurs cartes. Le cartomancien fait une lecture presque linéaire mais bien inspirée. Après avoir demandé au sujet de tirer les cartes, il lui pose certaines questions puis en fonction des réponses fournies, il interprète avec exactitude la situation. Il apporte une solution adéquate en faisant une liaison parfaite entre les images des cartes tirées et les réponses qu’il a reçues.

La lecture des cartes de tarot en se basant sur les directions

C’est la plus intéressante des stratégies de lecture. Ici le cartomancien fait preuve de professionnalisme pour bien diriger son visiteur. Après tirage des cartes, il se concentre uniquement sur les directions. Pour réussir une bonne lecture basée sur les directions, il fait appel à plusieurs autres éléments qu’il observe sur les cartes.

Il se base sur les positions des personnages, observe les couleurs présentes et beaucoup d’autres représentations sur les différentes cartes. Ensuite, se basant sur la demande de son interlocuteur, il va donner une lecture basée sur la direction à suivre ou raconter une histoire parlant d’évolution ou de stagnation. Tout dépend des cartes et rien que des cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *