Quelle est la différence entre un tarot et un oracle ?

Quelle est la différence entre un tarot et un oracle ?

La divination est aujourd’hui une des pratiques les plus rependues dans le monde. Les hommes en général ressentent le besoin de savoir ce qui pourrait les arriver ou ce qui devrait leur arriver. Dans la quête permanente de réponses, ils se ruent vers les voyants qui usent de leur pouvoir pour les diriger. Au nombre des systèmes de voyance qui existent, il y a le tarot et l’oracle.

Ces deux formes de divination conduisent au même résultat. Cependant, elles n’utilisent pas les mêmes méthodes pour y parvenir. Voici ce qui fait la différence entre ces deux systèmes de divination.

L’oracle : qu’est-ce que c’est ?

Il tire son origine depuis la Grèce antique. Par ce système, ce sont les divinités qui sont consultés. L’oracle en elle-même se définit comme la finalité de toute l’opération. En effet deux personnes sont mises en jeu. Le devin ou plutôt le voyant et la personne en quête de réponse. Le voyant sert d’intermédiaire entre les deux mondes puisque la réponse vient du monde spirituel. Ainsi donc il délivre la réponse reçue des dieux à la personne qui est venue les consulter. L’oracle permet donc au voyant de communiquer au monde physique les réalités spirituelles.

Durant l’antiquité, l’oracle était une personne physique qui demeure constamment en contact avec les dieux. I faut dire qu’à cette période, les dieux avaient beaucoup de choses à communiquer aux humains afin de leur donner les directives nécessaires pour préserver la paix et l’harmonie du monde.

En plus d’être un une expression des réalités spirituelles, l’oracle peut se consulter par les cartes qui sont tirées et ont l’ensemble correspond exactement au message que doit communiquer le devin.

Le tarot : qu’est-ce que c’est ?

Le tarot est un système de prédiction qui est basé uniquement sur l’interprétation des cartes tirées. En effet à l’origine le tarot était simplement un jeu de carte qui rassemblait beaucoup de personnes. C’est avec le temps que les hommes ont compris la puissance des cartes et ont décidé d’en user pour avoir une idée sur l’avenir. C’est ainsi qu’est né la divination par la carte de tarot.

La divination par le tarot est efficace et apporte des réponses dans tous les domaines. Que le problème soit simple ou complexe, cette méthode de divination permet toujours d’en découdre. Le sujet est invité par le voyant à tirer un nombre de carte donné. Le nombre de carte tiré évolue en fonction de la gravité du problème en jeu. Après tirage, le voyant se base sur les différentes représentations qui figurent sur les cartes pour apporter une réponse au sujet.

La voyance par le tarot est basée sur des histoires que racontent le devin. Ces histoires retracent la réponse à la préoccupation de l’interlocuteur.

La différence entre les deux systèmes de voyance

Comme souligné plus haut, l’objectif visé est le même dans l’un ou dans l’autre cas. L’oracle et le tarot permettent tous aux hommes de communiquer avec le monde spirituel. Cependant c’est la mise en application des méthodes qui les différencie. Pour un amateur qui est allé consulter son voyant, il ne saura rien de la méthode utilisée. Tout ce qu’il pourra dire est qu’il a eu de satisfaction à sa demande.

Le tarot se base sur le tirage de carte pour créer le lien avec le spirituel. Ce n’est pas le cas avec l’oracle. Pour créer le contact en pratiquant l’oracle, il suffit d’un des objets qui sont destinés à distiller la présence du surnaturel.

Pour apporter la réponse exacte à la personne en jeu, le tarot passe par une histoire qui est créée et racontée par le voyant. Cette histoire n’est pas une œuvre écrite ; c’est plutôt la mise en commun des différentes images observées sur les cartes tirées. Cette histoire est la réponse communiquée à l’interlocuteur. La divination avec le tarot apporte plus d’éclaircissement à la personne sujette que l’oracle. L’histoire racontée ici est originale et retrace toutes les étapes ou le parcours exact que doit suivre la personne afin de pouvoir résoudre la situation en cause.

Avec l’oracle le système diffère complètement. Ici i faut noter qu’une liaison est établie entre les dieux et le voyant dès que le processus de consultation est déclenché. Le voyant reçoit directement la réponse de la part des dieux et se charge de la communiquer sans rien y changer. Il pourrait bien arriver que le message soit donné avec des parties incomprises ; le sujet devra s’en contenter et chercher par la suite à les comprendre.

En clair des deux systèmes de voyance, il faut reconnaitre que l’objectif est la satisfaction de la personne qui est allée consulter. Chaque différence observée constitue une fore pour l’autre. Toutefois plusieurs sont ceux qui optent pour la voyance par le tarot à cause de la profondeur et l’exactitude de ses réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *