Quelle huile essentielle contre la dépression ?

Quelle huile essentielle contre la dépression ?

Reconnues pour leurs propriétés curatives fortes, les huiles essentielles font partie intégrantes des systèmes de sois préconisés pour guérir de certaines maladies. Ce recours n’est pas trop surprenant du moment où les huiles essentielles proviennent des plantes qui disposent des vertus médicinales spécifiques. Ainsi la science fait fréquemment recours à ces huiles surtout pour faire face aux maladies qui ne sont pas physiques. Quelle huile est donc recommandée pour lutter contre la dépression ?

La dépression : qu’est-ce que c’est ?

C’est une maladie qui n’a pas de symptômes fixes. En réalité elle n’est pas physique et donc se présente généralement sous forme de fatigue. Une personne déprimée est souvent exposée à une perte du goût pour tout faire. La tristesse, les mauvaises humeurs, perte du sommeil, perte de l’estime de soi, etc. voilà quelques sentiments qui animent quotidiennement les personnes déprimées.

Cette maladie a pour origine des évènements tristes ou des réalités persistantes. Par exemple une personne qui a des difficultés à s’insérer dans le milieu professionnel est susceptible de développer les symptômes de dépression au fil du temps. De même, la perte d’un être cher est une véritable source de dépression.

La dépression expose le malade à d’autres maladies opportunistes comme le rhume et les infections puisque le système immunitaire est défaillant. Il faut faire la différence entre la déprime et la dépression. La déprime elle est passagère alors que dans une situation de dépression, on assiste à une répétition quotidienne des mêmes sentiments qui rendent la vie impossible à la personne visée.

Même si aujourd’hui le sujet est encore tabou, la dépression est l’une des maladies les plus rependues. La majorité des personnes présentant les troubles psychiatriques souffrent de dépression sous diverses formes. Ainsi donc il a été possible de trouver des solutions issues de traitements naturelles comme les huiles essentielles pour traiter cette maladie quelques peu maligne.

Le traitement de la dépression par l’huile essentielle;

Vu le nombre important d’huile essentielle qui existe, il est clair qu’on ne peut pas affirmer qu’elles toutes possèdent les vertus nécessaires pour en venir à bout de la dépression. Quelques-unes seulement ont cette propriété.

L’huile essentielle pour lutter contre la dépression nerveuse

Au nombres huiles présentant des propriétés antidépressives, la verveine odorante est l’une des plus importantes. Elle assure la lutte contre les troubles de sommeil ; alors que ces troubles sont souvent à la base de l’apparition des premiers symptômes de la dépression.  Elle permet la sécrétion d’hormone pour réguler le bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi donc on peut affirmer que la verveine odorante développe des propriétés de lutte contre la dépression nerveuse.

L’huile essentielle La Marjolaine à Coquille est une arme puissante aussi contre la dépression nerveuse. Cette huile permet une stimulation normale du système parasympathique qui est efficace pour permettre au cerveau de répondre à toute sortes de sollicitations avec succès. Lorsque la sollicitation de ce membre est mal faite la dépression nerveuse se fait sentir automatiquement.

L’huile essentielle pour lutter contre la dépression saisonnière

Il faut d’abord rappeler que la dépression saisonnière se caractérise par les symptômes comme :

  • Le désir de manger des aliments sucrés ;
  • Fatigue mentale et physique provoquant une somnolence accrue ;
  • Diminution de la libido ;
  • Tristesse et flemme chronique ;

L’huile essentielle de verveine exotique est conseillée pour s’en sortir. Elle est caractérisée par son odeur très vivante qui donne déjà des envies qui avaient tendance à ne plus se manifester. Elle a des propriétés similaires à la citronnelle mais va plus en profondeur par sa finesse. Pour s’en servir, il faut juste procéder à des inhalations puisque cette huile guérit par son odeur. Cette opération est à répéter pendant environ 15 jours et la dépression aurait disparue.

De la même manière, l’huile essentielle du Petit grain bigaradier possède les mêmes attributs en matière de lutte contre la dépression saisonnière. Elle apporte un équilibre au système nerveux et régularise les troubles de sommeil. Son traitement est pareil à celui qui est fait avec l’huile essentielle de verveine exotique.

L’huile essentielle de pamplemousse pour lutter contre la dépression passagère

Il faut d’abord remarquer que la propriété des huiles qui est mise en avant pour lutter contre la dépression est surtout l’odeur qu’elles ont. Ainsi l’huile essentielle de pamplemousse joue un grand rôle dans le traitement contre la dépression passagère. Son utilisation provoque une sensation de bonne humeur et de virilité automatique. En clair elle stimule au niveau de l’organisme les fonctions vitales qui avaient été atteintes par la dépression. Elle permet de lutter aussi contre les maladies occasionnées par la dépression et offre à l’organisme des moments de réparation.

Pour son usage, toutes les voies sont permises. Cependant, en ce qui concerne le traitement contre la dépression, il est recommandé de privilégier la voie orale. Elle permet non seulement de donner la possibilité à l’odorat pour humer cette odeur mais permet aussi à l’huile d’atteindre les cellules et revitaliser le corps entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *